Faire appel à un serrurier expérimenté pour installer une poignée de porte

Une poignée de porte est un objet fonctionnel qui permet d’ouvrir et de fermer une porte. En effet, elle actionne un système de fermeture comprenant un pêne et une gâche. C’est également un objet de décoration qui contribue à mettre en valeur les portes. Les deux types courants d’une poignée de porte sont la béquille et le bouton.
Mais, il existe différents modèles de poignées de porte qui se différencient en fonction de leur ancienneté ou même du fabricant. On peut citer une poignée avec plaque décorative qui peut être fixée sur la porte à l’aide de vis, une poignée avec cache ou rosace dont les vis y sont masquées. Enfin, on a les poignées anciennes qui sont unies entre elles par une tige carrée fixée par des goupilles.

Comment installer une poignée de porte ?

Installer une poignée de porte est une opération relativement simple et rapide qui dure en moyenne une heure. Il suffit juste de connaître le modèle qui convient parfaitement à la configuration de la porte et de s’équiper des matériels et outils adéquats pour l’intervention. On a besoin par exemple d’un ciseau à bois, d’un foret, d’un marteau, d’une perceuse, d’un tournevis, d’une poignée et d’une serrure, des vis ainsi qu’un papier abrasif.

La pose d’une poignée de poignée de porte doit passer par plusieurs étapes qui commencent par l’assemblage des garnitures. Celles-ci sont composées de la poignée et de la plaque décorative. Pour les assembler donc, il faut insérer la tête carrée dans l’une des deux poignées. On fixe ensuite cette tête à l’aide d’une vis ou d’une goupille et on glisse le tout dans le trou prévu pour la plaque.

L’étape suivante consiste à fixer la garniture de chaque côté de la porte en marquant l’emplacement des vis. Pour cela, on utilise un tournevis. Il est important par la suite de bien vérifier que les garnitures soient bien droites avec un niveau à bulle. Après, on enlève les garnitures pour pouvoir percer la porte. Une fois le perçage terminée, on replace les garnitures. Et pour finir, on enfile les vis d’assemblage dans les plaques décoratives.

Toutes ces étapes d’installation de poignée de porte sont faciles à réaliser si on est un peu bricoleur. Mais, elles exigent un minimum de connaissances et de temps. C’est pourquoi, si on a des doutes, il serait préférable de recourir aux services d’un serrurier qui possède les qualifications nécessaires pour ce travail.

Les avantages de faire appel à un serrurier expérimenté pour installer une poignée de porte

Pour installer une poignée de porte, il est indispensable de faire appel à des services d’une serrurerie paris. Les professionnels garantissent un résultat de qualité. Toute d’abord, ils possèdent des connaissances sur le modèle de poignée de porte appropriée au style de la porte d’entrée. Puis, un serrurier expérimenté s’occupe de l’installation de la poignée de porte en toute rapidité, avec facilité et selon les besoins des clients. Les spécialistes peuvent aussi connaître l’épaisseur de la porte, le type de la serrure encastrée installée dans la porte et la dimension du carré de la serrure en utilisant des matériels performants. Confier cette tâche à un professionnel vous garantit donc une entière satisfaction.

Vous habitez à Paris et vous êtes à la recherche d’un serrurier paris expérimenté pour un dépannage serrurier paris ou une installation de poignée de porte, vous pouvez faire appel à Serrurierparis0. Cette plateforme propose une sélection de serrurier pas cher sur Paris qui répond à tous les attentes. Il suffit d’entrer dans le site Serrurierparis0.com pour voir toutes les informations concernant les serruriers et aussi les tarifs qu’ils proposent. Il est possible aussi appeler directement le numéro 01 84 14 81 97, disponible à tout moment 24 heures sur 24 et sept jours sur sept pour une urgence serrurerie paris.